top of page

A PROPOS

Juliana Gilbert affirme son originalité et sa force créatrice dans de multiples projets artistiques : architecture intérieure, céramique, dessin...

 

L’architecte d’intérieurs

Diplômée de l'Académie Charpentier en architecture intérieure et design, elle n'a eu de cesse de travailler en collaboration dans de petites agences dynamiques qui lui ont permis d'assumer toutes les tâches et de multiplier ses compétences au service de projet variés et de plus ou moins grande ampleur : du design de mobilier au micro studio parisien, de l'appartement privé aux boutiques et hôtels...

Outre de solides bases techniques, Juliana Gilbert travaille à l'instinct, tenant compte des codes du moment. Sa force est de ressentir la demande et d'y apposer une idée nouvelle selon l'espace donné.

Perfectionniste et méticuleuse, elle insuffle une approche artistique et sensible dans l'ensemble des projets à mettre en œuvre.

 

La céramiste

A la suite de son master, elle expérimente le travail de la matière au travers de la céramique, « L’Art du feu » … Elle obtient un CAP après une formation intense mais nécessaire pour maitriser les techniques de tournage, de modelage et d’émaillage.

La céramique lui ouvre de nouvelles portes en termes de création et d’approche artistique : la recherche des formes, le choix des techniques au service d’une idée, la possibilité de pouvoir créer un objet, de sa genèse, jusqu’à la réalisation et l’aboutissement d’un objet utilitaire ou décoratif.

IMG_4913.JPG
bottom of page